APRILIA TUONO V4 FACTORY

1100CC

HYPER SPORT

Faite pour les sensations fortes, l'adrénaline et le plaisir de conduite pur et simple, la Tuono V4 Factory est conçue pour les pilotes les plus exigeants, qui n'hésitent pas à se lancer sur la piste. Elle est équipée d'un composant exclusif installé de série, la suspension semi-active Öhlins Smart EC 2.0.

Propulsé par un moteur quatre cylindres en V65° aux caractéristiques uniques, l'architecture en V étroit assure une meilleure répartition du poids et permet un châssis plus compact. Il ya notamment le calculateur Magneti Marelli 11MP, dont la capacité de calcul des données permet de créer des algorithmes sophistiqués pour améliorer la puissance et les performances.

Le châssis, déjà reconnu comme une référence en matière d'efficacité et de sensations, est encore amélioré par l'ajout d'un nouveau bras oscillant en aluminium léger avec un renfort inférieur. Conçu pour réduire les masses et augmenter la stabilité, il a été testé sur les motos Aprilia qui ont dominé le World SBK et a continué son développement en MotoGP.

PRIX : 19399€

PERFORMANCES

MOTEUR : Longitudinal 65° V4, 4 temps, système de refroidissement liquide, double arbre à cames en tête (DOHC) 4 soupapes par cylindre

ALÉSAGE X COURSE : 81 x 52,3 mm

CYLINDRÉE : 1.077 cc

PUISSANCE MAXIMALE : 175 CV (129 kW) a 11.350 tr/min

COUPLE MAXIMAL : 121 Nm à 9.000 tr/min

Homologation : Euro 5

ENGRENAGES : Boîte de vitesses à 6 rapports avec Aprilia Quick Shift (AQS)

CADRE : Châssis à double poutre en aluminium avec éléments en tôle emboutie et moulée. Réglage de la position et de l'inclinaison de la colonne de direction, de la hauteur du moteur, de la hauteur de l'axe du bras oscillant. Amortisseur de direction Öhlins avec gestion électronique Smart EC 2.0

SUSPENSION AVANT : Fourche avant Öhlins NIX 43 mm. Gestion électronique Smart EC 2.0. Débattement 120 mm

SUSPENSION ARRIÈRE : Bras oscillant en aluminium à treillis inversé ; Amortisseur simple Öhlins TTX avec piggy-back. Gestion électronique Smart EC 2.0.

SYSTÈME DE FREINAGE : Avant : Disque Double 330 mm flottant. Etrier radial monobloc Brembo M50 à 4 pistons 30 mm. Pompe de frein radiale avec durite tressée en métal Arrière : Disque simple 220 mm ; étrier Brembo 2 pistons 32 mm. Pompe avec réservoir intégré et durite tressée en métal ABS Bosch en courbe, réglable, avec système RLM (Rear wheel Lift-up Mitigation)
couleur : aprilia black

APRILIA TUONO V4 FACTORY

En vidéo